Yamaha XJR 1300 Monkeefist


| Classic / Café Racer | 0 commentaire

On se souvient des V-Max HyperModified de Ludovic Lazareth, Roland Sands et Marcus Waltz, cette fois ci ce fut le tour des Wrenchmonkees, bien connu dans le monde du custom, d'être contactés par Yamaha.

Il s'agit en réalité d'un programme de Yamaha qui vise à inciter leurs clients à personnaliser leurs machines, pour ce faire, comme pour le projet HyperModified, ils confient l'une de leurs moto à un préparateur, la différence est que dans ce cas le constructeur nippon diffusera ensuite un kit du dis préparateur pour que chacun puisse se faire une préparation qui ressemble à l'original.

Dans le cas de la prépa qui nous intéresse, il s'agit d'une XJR1300 qui est passée dans les mains expertes des danois qui confient être plus habitué à modifier des motos plus anciennes comme la SR500 ou la XS650, la tâche n'a donc pas été facile tant l'électronique est présente sur les motos moderne.

Pour commencer c'est le train avant qui a été modifié, la fourche et le système de freinage sont remplacés par ceux d'une R1, les roues quant à elles sont désormais des éléments à rayons de 19 pouces à l'avant et 18 à l'arrière. La selle de fabrication maison, la coque arrière ainsi que les demi guidons confèrent à ce XJR un look de gros café racer.

Côté peinture, un vert olive foncé en finition mat a été apposé sur le réservoir et la coque arrière, le gros moulin et le bras oscillant ont eux été peint en noir, enfin, le cadre a reçu un traitement spécial, il  a été laissé brut, sans peinture puis passé dans le feu !


Galerie de l'article

xjr-monkeefist_01
xjr-monkeefist_02
xjr-monkeefist_11
xjr-monkeefist_10
xjr-monkeefist_09
xjr-monkeefist_07
xjr-monkeefist_08
xjr-monkeefist_04
xjr-monkeefist_05
xjr-monkeefist_06
xjr-monkeefist_03

Vidéo associée

Vidéo non chargée

  voir la vidéo en grande taille



avatar de matthieu

Contribution de : Matthieu

Consultez le profil de Matthieu pour voir toutes ses contributions sur BlogMoto.

Matthieu vous propose aussi de visiter son site internet : matthieu-rambert.com, vous pouvez suivre Matthieu sur Twitter : @da_bob



Connectez vous pour déposer un commentaire